Neuroéducation

• Train your Brain !

Catégories :  Sections Euro, Anglais
    Par FREDERIC ARBID, publié le jeudi 1 septembre 2016 15:18 - Mis à jour le mercredi 15 novembre 2017 17:40
  • 40 professeurs formés au travail coopératif

1
    Par ELISE MAZELIN, publié le vendredi 3 février 2017 15:36 - Mis à jour le mercredi 15 novembre 2017 17:40
  • Prendre en compte l’apport des neurosciences pour faire évoluer les pratiques d’apprentissage

Catégories :  Neuroéducation, Lycée Delorme
    Par DIDIER FRA GERMAIN, publié le mercredi 15 novembre 2017 17:40 - Mis à jour le mercredi 15 novembre 2017 17:40
    « Prendre en compte l’apport des neurosciences pour faire évoluer les pratiques d’apprentissage » conférence animée par Madame Pascale TOSCANI, Maître de conférences à l’université d’Angers, Docteur en psychologie cognitive.
  • Visite de l’Institut des Neurosciences de Grenoble (GIN) Université Joseph Fourier (avril 2014)

Catégories :  Neuroéducation
    Par ELISE MAZELIN, publié le mercredi 22 juin 2016 21:22 - Mis à jour le jeudi 1 septembre 2016 15:16

Les lycéens de terminale section technologique spécialité biotechnologies ont visité les laboratoires du centre de recherches de l’institut des neurosciences de Grenoble.
    Les élèves ont été accueillis Mme Bettina DEBÛ, neuroscientifique, référente enseignante-Chercheur avec le lycée delorme .

Les activités scientifiques du GIN ont pour objectif de :

-  Comprendre le cerveau
    -  Développer des thérapies innovantes pour les maladies du système nerveux.

• Bruno della Chiesa, enseignant chercheur à l’université de Harvard de Cambridge, a tenu une conférence sur les émotions dans les apprentissages

Catégories :  Neuroéducation
    Par ELISE MAZELIN, publié le mercredi 22 juin 2016 21:14 - Mis à jour le jeudi 1 septembre 2016 15:16

Conférence-événement : Bruno della Chiesa, une des références internationales concernant l’apport des neurosciences dans les apprentissages, était présent hier à L’Isle d’Abeau. Près de 250 personnes ont pu profiter de cette intervention passionnante.

Pour la 2ème année, le lycée a organisé une conférence publique, suite à la semaine nationale du cerveau.
    De nombreuses personnes étaient présentes hier soir à la conférence-événement de Bruno della Chiesa : des parents d’élèves, et beaucoup d’enseignants ou personnel de l’éducation nationale. L’intervention a eu lieu dans la salle polyvalente du collège Champoulant de L’Isle d’Abeau.