Anglais

Tous les articles (5)
  • Advertising campaigns in favour or against gun control

    Par SIHAM CHAUIYAKH, publié le lundi 7 novembre 2016 11:10 - Mis à jour le lundi 7 novembre 2016 11:13

    As a final task, the students were asked to create a video campaign in favour or against gun control. Here is what they have done...


    Bravo to them!

  • Théâtre en Anglais : première L (2014-15)

    Par admin philibert-delorme, publié le mercredi 10 août 2016 10:16 - Mis à jour le mercredi 10 août 2016 10:16

    Les élèves de 1ère L ont assisté à deux représentations de la troupe ’’Théatre en anglais" en janvier et en Mars 2015. Ils ont pu apprécier l’adaptation, parfois déroutante, de deux oeuvres étudiées en classe de littérature en anglais : The Hound of the Baskervilles de Sir Arthur Conon Doyle et Frankenstein de Mary Shelley.


     

    Voici leurs commentaires, in English of course, sur The Hound of the Baskervilles :

     

    ""We generally liked everything ; We found the interpretation original and the beginning was good even though some of us found it a bit ’special’,
    ’’We were surprised by the humour, the modernity and the special effects’’
    ’’Sherlock spoke French twice and we didn’t expect that"
    "The actors’ performance and acting were astonishing and very funny"
    ’’ We were astonished to realise that there were only 4 actors playing 15 characters ; We enjoyed the part were Sherlock Holmes plays the horse, the policeman, the cab driver... he was funny and brilliant.’’
    ’’We loved the fact that the actors ’played’ with us and came in the public.’’
    ’’We found it a bit hard to know who was who at the beginning’
    ’’I preferred the book to the play"
    ’’We enjoyed the music and the video. It was modern and funny at the same time and sometimes spooky"
    "We found the play a bit long because we had to concentrate on the language and the play."
    " It was a good adaptation ; the actors were talented’
    ’’The sound effects and costumes were in keeping with the atmosphere of the book"
    ’’We liked the way they introduced themselves on stage and the fact that they were really close to us.
    "Above all we loved the way they turned a huge story in a modern one while still being faithful to Sir Arthur Conon Doyle’s masterpiece’’
    ’’I loved when Stappleton came close to me and I pretended I was a butterfly and he caught me in his net"

  • Expo MANDEL’ART..... And the winners are ...

    Par CARINE FARGIER, publié le mercredi 10 août 2016 10:15 - Mis à jour le mercredi 10 août 2016 10:15

    Le 17 mars 2014 à 16h a eu lieu au CDI la remise des prix de l’exposition/hommage sur Nelson Mandela.

    Les 3 gagnantes sont donc : Mélanie Gruber 1ES-L, Victoria Labalme 1S1 et Marie Watrignant 1S1.

     

    Chacune d’elle a reçu une récompense : un livre ou un CD en rapport avec l’Afrique du Sud.

    Je tiens à remercier les trois classes qui ont joué le jeu : les 1ES-L, TES-L et 1S1, le CDI pour son aide précieuse et tous ceux qui sont venus voter.
    Mille excuses aux étudiants qui avaient fait des hommages vidéo brillants mais qui hélas n’ont pas pu être visionnés en boucle comme prévu au CDI...

  • Représentation de Frankenstein en Anglais

    Par admin philibert-delorme, publié le mercredi 10 août 2016 10:13 - Mis à jour le mercredi 10 août 2016 10:13

    Dans le cadre du cours de littérature en anglais, les élèves de 1ere et terminale L ont assisté à une représentation de Frankenstein à Lyon salle Rameau le 28 janvier 2014. Librement inspirée de l’oeuvre de Mary Shelley , cette pièce est jouée pour un public de collégiens et de lycéens par la troupe de comédiens de l’association "Théâtre en Anglais".

    Les élèves des deux classes connaissaient bien cette œuvre étudiée en classe et voici leurs réactions quelques jours après avoir vu la pièce :

    I LOVED Igor and the monkey (no, gibbon !)
    I LOVED the creature’s look, very close to what we expected
    I LOVED the actors, they were very good (and Victor very cute !)
    I LOVED the funny side of the play
    I LOVED it when the monkey danced

    I LIKED the atmosphere
    I LIKED this adaptation, it was very attractive
    I LIKED the actor who played different roles : the monkey, Igor,the villagers with the sausagesRetour ligne automatique
    I LIKED the setting
    I LIKED the clothes
    I LIKED the stage direction
    I LIKED watching the play in English
    I LIKED the way the Stage director adapted the novel

    I WAS SURPRISED BY the quality of the text, it was very high.
    I WAS SURPRISED BY the setting, it was really realistic
    I WAS SURPRISED BY the presence of a monkey
    I WAS SURPRISED BY the fact that the actors came in the audience

    I DISLIKED the beginning, it was too long to start
    I DISLIKED the rushed ending
    I DISLIKED all the modifications
    I DISLIKED the comical side, it was too much

    I DIDN’T EXPECT the end with Elisabeth falling in love with the monster
    I DIDN’T EXPECT the important changes in the plot
    I DIDN’T EXPECT the play to be so long
    I DIDN’T EXPECT the play to be comical
    I DIDN’T EXPECT the creature to be so monster-like
    I DIDN’T EXPECT to understand everything, but I did !
    I DIDN’T EXPECT the actors to be so funny (especially Elisabeth) and so good

    I WAS DISAPPOINTED by my seat : I couldn’t see very well
    I WAS DISAPPOINTED because the play was not faithful
    I WAS DISAPPOINTED by the strange changes in the story
    I WAS DISAPPOINTED because the actors didn’t talk with us at the end as they usually do.

    JPEG - 115.7 ko
  • MANDEL’ART : EXPOSITION/HOMMAGE au CDI 2014-15

    Par CARINE FARGIER, publié le mercredi 10 août 2016 10:04 - Mis à jour le mercredi 10 août 2016 10:11

    Venez découvrir les hommages personnels rendus à Nelson Mandela par les élèves de 1S1, 1ES-L et TES-L jusqu’aux vacances de février

    MANDEL’ART : EXPOSITION/HOMMAGE au CDI jusqu’aux vacances de février

    Venez découvrir les hommages personnels rendus à Nelson Mandela par les élèves de 1S1, 1ES-L et TES-L.

    Vous y trouverez aussi bien des poèmes, des dessins que des articles, des vidéos, des chansons ou encore des collages, soit une trentaine de productions au total.

    Un vote est organisé pour élire les trois œuvres favorites des visiteurs.
    Un bulletin est à votre disposition au CDI : demandez le aux documentalistes et indiquez votre tiercé gagnant !
    Les 3 vainqueurs recevront un cadeau. Leurs créations seront également exposées deux semaines supplémentaires et le palmarès sera révélé dans un prochain article sur le site du lycée.

    Venez nombreux : emmenez vos classes ou suggérez leur d’y aller sans vous.

    Bonne visite !

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs