Enseignement Moral et Civique (EMC)

Tous les articles (8)
  • Création de l'Indicateur de Bien-Etre au lycée Delorme

    Catégories :  EMC, Lycée Delorme
    Par THEO BLANCHARD, publié le samedi 30 décembre 2017 10:51 - Mis à jour le samedi 30 décembre 2017 10:51
    Vivre une rentrée apaisée, savoir pourquoi on s’investit dès la Seconde, prendre conscience que l’on peut rendre meilleur son quotidien au lycée et surtout se prendre en main…
  • Terraferma: projection - réflexion

    Par DOROTHEE BERT, publié le vendredi 24 novembre 2017 11:05 - Mis à jour le vendredi 24 novembre 2017 11:05
    Une séance en co-enseignement (français et sciences et techniques sanitaires et sociales) à la Médiathèque Agnès VARDA pour réfléchir aux thèmes de l'engagement et de la solidarité avec les 1ères ST2S.
  • Les 2nde C et l’engagement citoyen

    Par EMILIE TASTEVIN, publié le samedi 8 juillet 2017 17:01 - Mis à jour le samedi 8 juillet 2017 17:01
    Cette année, les 2nde C, dans le cadre de l’Education Morale et Civique (EMC), ont travaillé en groupe sur la notion d’engagement citoyen.
  • Enseignement Moral et Civique : les élèves de TSTL réfléchissent à l’impact de la loi santé sur le don d’organes

    Catégories :  EMC, STL
    Par CATHERINE EGO, publié le dimanche 12 février 2017 10:50 - Mis à jour le dimanche 12 février 2017 10:50

    Cette année, dans le cadre du volet « bioéthique » de leur programme d’Enseignement Moral et Civique, les élèves de terminale STL ont mené une réflexion sur le don d’organes au regard de l’entrée en application de la nouvelle loi santé.

  • En 2nde A, on intègre à fond !!

    Par THEO BLANCHARD, publié le jeudi 11 août 2016 15:32 - Mis à jour le jeudi 1 septembre 2016 09:56

    Depuis début septembre 2014, la Classe de 2nde A du lycée Philibert Delorme accueil et intègre Eyad, jeune réfugié politique syrien et l’accompagne dans son apprentissage du français. Depuis le 7 janvier 2015 et le choc ressenti après les attentats contre Charlie Hebdo : une réflexion sur les enjeux de l’intégration s’est amorcée au sein de la classe, cet élan est relayé par un travail en ECJS.

     

Trier par
Catégories
Auteurs