Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC)

Vivre l’adolescence : MES ressources une exposition pour échanger...

Par DOROTHEE BERT, publié le jeudi 11 août 2016 18:01 - Mis à jour le jeudi 1 septembre 2016 09:23

Des élèves du lycée et des collèges de secteurs sont invités à partager un moment d’échange avec leurs professeurs sur leurs ressources et leurs compétences sociales.

Le Lycée accueille une exposition du centre Jean Bergeret : vivre son adolescence mes ressources pour deux semaines.

 


Parce que : Les adultes qui entourent les adolescents doivent encourager le développement de potentialités personnelles et sociales susceptibles de les aider à construire leur identité, à se situer parmi les autres, et à affronter sereinement des prises de risques.

Les élèves sont invités à partager un moment d’échange avec leurs professeurs sur leurs ressources et leurs compétences sociales. Différentes activités supports aux échanges sont réalisées dans des modules qui permettent de réfléchir aux ressources personnelles, à l’identité, à la gestion de situations à risque...

Cette action s’inscrit dans les actions du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté du Lycée Delorme. C’est une démarche de prévention positive et dynamique orientée vers les facteurs de protections.
Elle fait suite à un travail d’analyse des besoins réalisés par les élèves de 1ere ST2S sur le bien -être au Lycée (étude Bien-être/ Mal-être).

L’exposition et la formation des enseignants a été financée dans le cadre des contrats urbains de cohésion sociale de L’Isle d’Abeau.