Bienvenue au CDI

Par CHRISTELLE ROUDET, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 1 février 2018 15:58

Cliquez ci-dessous pour accéder à e-sidoc :

W3Schools

Le Centre de Documentation et d’Information ( CDI )  est un espace mis à la disposition des élèves et des personnels du lycée.

Chacun peut venir consulter, lire, emprunter les documents, travailler ou effectuer des recherches documentaires.

Le CDI est aussi un espace dédié à l’ouverture culturelle où sont exposés de nombreux travaux d’élèves.

En cours d’année, ces horaires peuvent être modifiés selon les personnels présents.

Le CDI est parfois réservé à des élèves pour des séances pédagogiques avec leurs enseignants et les documentalistes (TPE, AP, EMC, travaux-interdisciplinaires, projets, …).

• Les règles de vie :
    • Le règlement intérieur du lycée s’applique au CDI.
    • Un règlement spécifique s’applique du CDI.
    • L’entrée du CDI s’effectue par le niveau 2. Le niveau 1 est accessible par l’escalier intérieur.
    • Les élèves qui choisissent de venir au CDI de manière autonome s’engagent à :
      •  Respecter le lieu : nourriture et boisson non autorisées, rangement des documents et des chaises.
      • Respecter les personnes : parler à voix basse, se déplacer calmement.
      • Utiliser les postes informatiques en respectant la Charte d’Utilisation de l’Internet.